Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices d'Hélène
3 avril 2006

Crevettes croustillantes en vermicelles kadaif

Voilà un moment que l'idée de ces crevettes croustillantes me trottait dans la tête.
J'avais déjà repéré une recette dans un de mes nombreux livres de cuisine reçus à noël: Leçons de cuisine du Ritz-Escoffier ( j'ai aussi eu la chance d'avoir, parmi mes paquets, LA référence, LA bible du Maître: Le Guide culinaire d'Auguste Escoffier , un pavé d'au moins 2 kg!).  Dans les cuisines du Ritz ils entourent des langoustines de kadaif, je vais me contenter de grosses crevettes!

La base est simple, il suffit ensuite de concocter une bonne petite sauce pour faire trempette des crevettes, j'ai pensé à un mélange à base de sauce soja et citron vert (genre sauce asiatique). On peut aussi s'amuser à faire une chantilly salée aux herbes.
Quant au kadaif, ça se présente comme des cheveux d'ange, au rayon frais des épiceries orientales (j'ai de la chance, il y en a plein dans mon quartier). Pour terminer votre paquet  de kadaif, il n'y a plus qu'à  se lancer dans la confection de pâtisseries orientales!
Tiens l'autre soir, lors d'un dîner au restaurant le Pré Verre, il y avait, tout simplement, un "bâton" de kadaif doré, tout croquant, posé sur mon fondant choco-jasmin.

Pour d'autre idées kadaifiennes, allez donc jeter un oeil sur Le Sens du Goût ou encore La Popote de Vero.

crevettes_kadaif_crues

Pour 4 personnes:
20 à 25 grosses crevettes/gambas crues
un paquet de kadaif
50g de beurre fondu

Sauce d'accompagnement:

Idée n°1: un rougail de mangues

Idée n°2: une sauce acidulée au citron vert
1 gousse d'ail écrasée, 3 c. à soupe de sauce soja, jus d'un citron vert, 1 c. à soupe de nuoc-mam, quelques feuilles de coriandre, 1 c. à soupe de sucre

Préchauffer le four à 150°C / th 5.creveets_kadaif_sauce1

Décortiquer les crevettes et enlever le boyau noir situé sur le dos à l'aide de la pointe du couteau.
Enrouler chaque crevette d'un peu de kadaif, et les beurrer à l'aide d'un pinceau.
Mettre au four pour 5-10 minutes de chaque côté en surveillant bien que ça ne grille pas.

Si vous choisissez la sauce acidulée, mélanger tous les ingrédients de la sauce, mettre dans des petits bols individuels pour accompagner les crevettes toutes chaudes et croquantes.

Publicité
Commentaires
B
ca don pa envion dirais des bébés rats encorre dans leurs nid
L
mon kadaif n'etait pas maniable ! j'avais voulu tester lea recette de Anne E de station gourmande, mais c'etait pas aussi joli qu'elle ! ilm'en reste je pense a tes crevettes !
C
je découvre ton blog avec cette recette de crevettes-kadaïf. J'aime les recettes faciles mais innovantes... je vais "essayer" de retenir celle-ci...
C
hélène tu nous EPATES !!!<br /> tu nous invite quand ?<br /> Nous sommes à Paris Sam court le marathon ce dimanche !!!
Z
Ca, et les bananes surprises de la "Station Gourmande"... C'est une ligue?!?? Et dire qu'il n'y a pas d'épicerie orientale dans ma cambrousse... Je vais craquer!!!!
Aux délices d'Hélène
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité