Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices d'Hélène
25 octobre 2006

Chutney de mangue

Un grand classique dans la famille des chutneys, ces condiments d'origine indienne appropriés par les British Outre-Manche. Ce roi du sucré-salé est excellent en accompagnement d'un curry de volaille, mon petit secret est d'en ajouter une belle cuillère dans la préparation du curry lui-même (au moment de la cuisson, mélangé au lait de coco).

chutney_mangue


Pour 1 gros pot de chutney
(se conserve au frigo pendant plusieurs mois):

- 4 belles mangues mûres et parfumées
- 3 cm de gingembre frais râpé
- 45 cl de de cidre
- 500g de sucre
- 1 c. à café de sel
- 4 gousses d'ail
(facultatif: une poignée de raisins secs)

Eplucher et couper les mangues en petits morceaux.
Hacher l'ail finement.

Dans une cocotte en fonte, laisser fondre doucement le sucre avec le vinaigre pendant environ 10 minutes, sans remuer. Ajouter le gingembre râpé et l'ail, laisser cuire encore quelques minutes.

Ajouter dans la cocotte les morceaux de mangue, le sel et les raisins secs, mélanger l'ensemble.
Cuire à feu doux 30 minutes, sans couvrir, en remuant régulièrement.

Goûter afin de vérifier la cuisson des mangues, puis mettre en pots immédiatement.

chutney_mangue_3

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Pour les besoins d'une de mes recettes j'ai du préparer un chutney et jesuis tombé sur la recette que tu proposes. Le résultat est génial, si tu me le permets je vais mettre la page en lien sur mon site lorsque je publierai l'un de mes prochains billets. <br /> <br /> merci de nous proposer d'aussi délicieuses idées .<br /> <br /> Christophe
M
salut , dans les ingrédients , il y a 45 cl de cidre qui disparaissent au niveau de la recette ...Faut-il les boire en attendant que çà cuise ?????(it's a joke) En attendant je suppose qu'il doit falloir les rajouter avec les mangues et les raisins secs ou avec le vinaigre et le sucre , j'essaie les 2 je verrais bien !
V
salut, je te remercie pour ta recette qui a l'air délicieuse ! mais comme d'habitude, je n'ai pas pu la suivre à la lettre et j'y ai mis mon grain de sel !<br /> merci et bravo pour ton blog,<br /> Virginie
M
Tu me donnes envie de curry!
F
Je fonds devant une mangue aussi ta recette a tout pour me plaire !
Aux délices d'Hélène
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité