Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices d'Hélène
9 novembre 2006

Pesto de tomates séchées et noisettes

J'aime beaucoup m'amuser à faire des déclinaisons autour du pesto. C'est souvent le cas, je l'avoue, le dimanche soir, lorsque mon frigo est vide et que je me retrouve à fouiller mes placards pour accommoder des pasta autrement qu'au beurre.  Ça prend 5 minutes et c'est tellement bon!
Ce pesto a reçu l'approbation générale: c'est mon petit chouchou, d'autant que j'ai TOUJOURS un bocal de tomates séchées qui attendent d'être dégustées, nature à l'apéro, en tartines ou avec des pâtes.  A chacun d'y mettre son grain de sel, sa petite touche personnelle.


pesto_tomates_sechees


Pour 1 petit pot de pesto:
- une dizaine (ou plus) de tomates séchées
- une poignée de feuilles de basilic
- 1 gousse d'ail hachée finement
- 10 noisettes
- une poignée de parmesan râpé
- 5 olives noires dénoyautées
- quelques câpres
- huile d'olive

Dans le bol de votre mixer, mettez tous les ingrédients sauf le parmesan, avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Mixez rapidement afin d'obtenir une purée pas trop lisse.
Ajoutez le parmesan selon votre goût, et à nouveau de l'huile d'olive (environ 2-3 c. à soupe) pour obtenir une belle texture humide.
Mixez rapidement, c'est meilleur lorsque l'on sent les brisures de noisettes et les morceaux de tomates séchées.

C'est prêt! Mélangez aux pasta chaudes et dégustez.

Publicité
Commentaires
M
magnifique recette et photo!
D
J'adore l'image de fond ! C'est ta nappe ? Une serviette ?
L
Bravo et encore bravo, tout ce blog est bien alléchant !!! Manque un zeste de ti'punch pour assaisonner le tout :-)<br /> <br /> A quand les recettes creoles ?!!!<br /> <br /> LAWA
M
Et au fait, ce n'est pas toi qui devait faire l'école ferrandi si je me souviens bien? ou je me trompe???
L
miam! J'aime beaucoup cette association... et puis la photo est très belle!
Aux délices d'Hélène
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité