Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices d'Hélène
30 octobre 2006

Epices et coquelicot

Voilà un petit tour d'horizon de mes récents achats culinaires, de London à Paris en passant par l'Italie.

spiceshop

EPICES FROM SPICESHOP

Grâce à Rémy, compagnon de cuisine à Ferrandi, qui, lors d'un voyage à Londres, m'a gentiment rapporté des épices, j'ai pu découvrir de nouvelles saveurs cachées dans de jolies petites boites métalliques.  Ces épices viennent d'une boutique extraordinaire, tenue par une passionnée qui a écrit plusieurs livres de recettes, et l'on peut commander en ligne tous les produits ici: http://www.thespiceshop.co.uk/

Dans mes boites jaunes et rouges:
- Thai spice mix: un mélange de gingembre, échalotes, ail, galanga, curry, pâte de tamarin.
Top pour des nouilles sautées au wok express, additionées de lait de coco.

- Lemon chicken mix: idéal pour une marinade de poulet citronnée/relevée, je l'ai testé pour des sandwiches au poulet, c'était très bon!

- Apple pie mix: Comme son nom l'indique, à ajouter dans votre apple pie, la note dominante est évidemment la cannelle.

- Tonga beans: les fameuses fèves Tonka au goût d'amande amère qui semblent révolutionnaires, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer...




liqueur_coquelicot
LIQUEUR AU COQUELICOT

Résultat de ma visite, ce week-end, au salon CUISINEZ, qui se tenait au Caroussel du Louvre. Après une première déception (tous les cours de cuisine étaient complets),  je ne suis pas repartie les mains vides: cette liqueur de coquelicot me faisait de l'oeil! Je compte bien l'utiliser en cuisine (crème brûlée, soufflés, tiramisu...). Elle était vendue par des récoltants de Nemours, la ville des bonbons au coquelicots, qui cueillent les coquelicots sauvages et n'ajoutent aucun arôme artificiel pour obtenir la liqueur. Ca sent bon les champs  et l'été!




resonances
SUGO AL NERO DI SEPPIE / PASTA AL TARTUFO

J'adore la boutique Resonances (http://www.resonances.fr/),  qui remet au goût du jour des objets  et  produits  "anciens".
J'y  ai trouvé  une sauce à l'encre de seiche, que je pense utiliser pour un risotto, avec des calamars ou tout simplement des pâtes.
Ils ont également des pasta avec des parfums originaux: vinaigre balsamique, cacao, poivron rouge... J'ai choisi de tester les pâtes à la truffe avec un peu de crème fraîche.

Publicité
Commentaires
A
Sympa ! Maintenant j'attends tes recettes avec :-)
F
Ben alors, nous nous serions croisées sans nous reconnaître !<br /> Trop drôle, je connais bien ce magasin d'épices et moi aussi j'ai craqué sur de la liqueur de coquelicot !
M
Cette liqueur me tente beaucoup. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mangé quelque chose qui sente le coquelicot. Tu me fais envie !
M
que tu as été gâtée!
B
De bien beaux cadeaux !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Aux délices d'Hélène
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité