Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices d'Hélène
22 mars 2006

Moules au wok à la citronnelle

En entrée ou en plat principal,  il faut penser à ajuster la quantité de coquillages aux appétits des gourmands. C'est une alternative originale aux éternelles moules marinières.

moules_un1


Pour 4 personnes:

1 kg de moules

3 gousses d’ail émincées

3 échalotes émincées

1 piment vert (je n'en avais pas, j'ai mis un petit piment rouge) émincé, sans les graines

2 c. à soupe d’huile

2 tiges de citronnelle

1 c. à café de coriandre en grains pilée

moules_wok4Nettoyer et brosser les moules sous l 'eau froide.

Couper finement la citronnelle, après avoir ôté les feuilles extérieures  les plus dures.


Chauffer, à feu moyen, l’huile dans le wok. Y faire dorer les échalotes et le piment, puis ajouter l'ail.
Après 1 minute de cuisson, verser les moules dans le wok, ainsi que la citronnelle et la coriandre pilée.

A feu vif, laisser  cuire les moules en remuant souvent,  jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. Au dernier moment,  ajouter un peu de coriandre fraîche ciselée.

Publicité
Commentaires
C
Ca change de saveur par rapport aux traditionnelles moules marinières!
A
waouh!! ça a l'air super bon!!! je n'aurais jamais pensé à faire cette association mais ça doit être terrible...!!!!
C
Mon mari va adorer.MERCI
F
J'adore les moules et cette recette est très originale ...
G
Encore une excellente idee, pour changer. Celle la je l'emmene en vacances, la ou il y a des moules fraiches.<br /> Sympa ta petite photo qui bouge.
Aux délices d'Hélène
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité