Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices d'Hélène
31 janvier 2006

Boules apéro épicées aux mille couleurs

Voilà des boules au fromage  en habit de soirée, parfaites pour des amis qui passent à l'improviste. Laissez aller votre imagination selon les saisons pour colorer ces petits délices. Il ne reste plus qu'à trinquer!


boules_ricotta

Pour une trentaine de petites boules:
- Un pot de ricotta (250g.) ou autre fromage frais qui vous plaît et a une bonne tenue
- 2 à 3 c. à soupe de parmesan râpé
- poivre
- assaisonnements/épices au choix: pistaches pilées, pignons grillés, paprika doux, herbes fraîches émincées (ciboulette ou coriandre), mélange cumin en poudre et graines de cumin, tomates séchées hachées...

Dans un bol, écraser la ricotta à la fourchette, mélanger au parmesan avec 1 pincée de poivre.

Préparer dans des récipients séparés les assaisonnements choisis, il n'y a plus qu'à former des petites boules entre vos mains et les rouler dans les épices.

Idéalement et surtout si vous avez le temps, une fois prêtes, laisser prendre ces boules au frigo 15 à 30 mn.

Publicité
Commentaires
L
c'est cette recette qui m'a tapé dans l'oeil !
G
Bravo pour ton imagination, vraiment simple, rapide et j'aime beaucoup le mélange des couleurs et des saveurs.Je vais essayer de les faire prochainement.
C
Ca me plait beaucoup le concept multicolore. J'essaie vendredi.
L
...et toujours bienvenue, un peu de couleur sur la table, avec du goût, qui plus est! Je fais quelque chose de semblable avec un hachis de noisette et de ciboulette autour des portions de fromage (tiens, l'idée d'un post pour bientôt peut-être...diable, il faut penser à tout prendre en photo, ça devient un vrai sacerdoce!), ce hachis ressemble à d'y méprendre à des pistaches hachées, bien sur...même couleur, même aspect...un petit test pour les invités, avant d'y goûter! Bonne journée.
C
Je m'invite à l'apéro, et je pars avec une gambas!
Aux délices d'Hélène
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité