Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices d'Hélène
31 janvier 2006

Gambas des îles au punch de gingembre et lait de coco

Une envie de soleil  pour lutter contre le froid et la déprime de l'hiver?  Alors cette recette antillaise des grands soirs est un bon remède, je vous assure!  Mon moment préféré: quand les crevettes flambent, les parfums qui s'en dégagent font oublier la grisaille.

gambas_flambees1



Pour 4 personnes:
- Une vingtaine de gambas ou grosses crevettes crues ou surgelées
- punch: 15 cm de gingembre frais, 3 c. à soupe de sirop de sucre, 1/4 l. de rhum blanc
- 400 ml de lait de coco
- 2 c. à soupe de sauce soja
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- quelques brins de ciboulette
- une pincée de piment doux






Commencer par mixer ensemble les ingrédients du punch, et réserver.

Faire cuire à feu vif  dans l'huile les crevettes, à la poêle. Saler.
Laisser environ 2 minutes de chaque côté, puis verser le punch. Flamber les crevettes.
Ajouter le lait de coco, le piment et la sauce soja, laisser cuire à feu doux 10 minutes.

Au moment de servir, ajouter la ciboulette. C'est très bon avec du riz pilaf!
Ne pas oublier les rince-doigts au citron dans des petits bols avec quelques pétales de fleurs...


Publicité
Commentaires
L
J'ai enfin trouvé le temps de faire cette recette. C'est vraiment délicieux !
S
Je note aussi ! quelle trouvaille !
P
je te pique une gambas au passage
M
J'adore les iles, les gambas, le gingembre et le rhum, ta recette est pour moi !
Aux délices d'Hélène
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité