Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices d'Hélène
10 septembre 2006

C'est la rentrée à l'école de cuisine

mallette

Voilà une semaine que j'ai repris la route de l'école, à raison de 5h de pratique quotidienne en cuisine, plus des cours théoriques (hygiène et sécurité, diétetique, technologie de la cuisine etc...).

Avec mes compagnons cuistots en herbe (nous sommes une douzaine, moitié hommes/femmes, de tous horizons), j'observe religieusement notre Chef nous apprendre les gestes de base pendant les travaux pratiques: les taillages et tournages des légumes, les cuissons, en faisant de mon mieux pour reproduire ces techniques dans les règles de l'art (c'est loin d'être évident, mais j'essaie...).

J'ai donc enfin sorti mes couteaux flambants neufs de leur mallette,  et j'apprends à manier l'éminceur  en évitant les bobos !

Allez hop je vais réviser mes notes, histoire d'être au point pour cette nouvelle semaine.



mallette_ouv

 

Publicité
Commentaires
L
Bon courage, bonne chance et prépare de bons petits plats pour ma soeur !!!!<br /> <br /> et des que tu ouvres ton restaurant, j'accoures ! lol
A
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de créer un site qui utilise un moteur de blog pour organiser le bouche à oreille sur internet des restaurants contemporains de ville : http://www.goosta.com.<br /> - un accès en deux clics directement aux sites internet des restaurants parisiens (univers Goosta)<br /> - des infos sur les tendances de la restauration contemporaine dans les grandes villes du monde (Goosta Globe trotter)<br /> - des actualités sur les membres du reseau Goosta (En cuisine, Goosta news, C'est un mois pour découvrir)<br /> - une galerie pour partager ses photos.<br /> Le site http://www.hoosta.com fait de même pour les hotels contemporains en Europe.<br /> <br /> Au plaisir de vous lire prochainement,<br /> <br /> Frédéric
R
Joli blog Lené, je viendrai souvent hihi. vivement le jour ou je gouterai les plats sur les photos. Bon courage en tout cas, le plus dur c'est de démarrer ... Gros biz et à bientôt!!!
P
bravo à toi pour cette reprise, ce changement de vie, et bonne route à toi!!! bonne ecole et reviens nous avec tout pleins de recettes!!!
K
Bon courage ! Attention à tes doigts ! :p
Aux délices d'Hélène
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité