Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices d'Hélène
28 février 2006

Bruschettas 3 minutes 30

C'est LA star de nos apéros pour cet hiver 2006: les bruschettas ricotta-tomates séchées-coriandre.
Un succès fou pour ces tartines qui sentent le  soleil, aux couleurs de l'Italie, improvisées un soir de grand questionnement  "qu'est-ce qu'on pourrait bien faire en apéro pour changer des cacahuètes". Résultat: un grignotage simplissime et savoureux! Pourquoi "3 minutes 30"? Faites l'expérience: déposez votre plat de bruschettas devant vos convives, et regardez discrètement votre montre...L'assiette est déjà vide???

tartines_ricotta2


C'est meilleur avec un pain aux céréales (bio si possible), qu'il suffit de faire griller puis de trancher en grands carrés.
Tartiner avec la ricotta à la fourchette, déposer une tomate séchée et enfin une feuille de coriandre fraîche.

Pour finir en beauté, un simple trait soit de très bonne huile d'olive, soit de vinaigre balsamique.

Publicité
Commentaires
A
les bruschettas sont aussi les stars de l'apéros chez moi mais dans une autre version beaucoup plus salissante, tomates huile d'olive, qui provoque quelques fois quelques dérapages susceptible de détendre l'atmosphére mais moins ma moquette... je pense que vais également ta version pour faire un petit mix interessant de saveurs
H
...et des noisettes grillées, miam!
S
Et avec des figues sèches et du basilic ;-O
K
Oh oui ! c'est magnifique en plus. Je note ;) Merci
Aux délices d'Hélène
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité